Exposition:
du 24 septembre au 15 octobre

Chaque dimanche de 11h à 18h

Rue Grande 55 à 5500 Dinant

Dinant Fluctuante
La galerie  propose un accrochage de plusieurs artistes à l’occasion du début de Dinant Montmartre. 
Les œuvres seront exposées chaque dimanche entre le 24 septembre et le 15 octobre (de 11h à 18h).
 
Artistes exposés :
 

Stéphanie Defays, professeure à l’Académie des Beaux-Arts de Namur, qui réalise un travail sur la couleur et ses nuances, entre abstraction et résonance avec le monde des fleurs et de la nature.

Nicolas Darte qui, depuis quelques années, est passé vers l’abstraction avec ses ricochets, ses jeux bien construits de lignes et de formes aux couleurs vives . Un artiste qui se sent proche de l’univers du peintre Kandinsky.

Marie-Claire Gouat, artiste et écrivaine qui ,depuis plus de 50 ans, peint la condition de la femme. Un univers de sensualité et de mots.
 

Michel Elias qui nous offre des scènes réalistes de la vie quotidienne de Dakar. Un artiste qui, à travers son travail et ses activités, défend plusieurs causes humanistes.

Anais Bénédicte Grumiaux qui développe, entre autres, sa peinture au milieu des mythes et des légendes pour faire écho au présent, à son voyage intérieur.

André Ruelle, élève de l’artiste Jean Ransy, avec ses tableaux qui sont comme un hymne à Bacchus. Les livres qu’il a accompagnés avec le poète Philippe Mathy, sont aussi disponibles à la galerie.

Michel Mineur qui, en filigrane, nous montre la ville de Dinant qu’il affectionne particulièrement.

Chris Pollet et ses tableaux métaphoriques, notamment avec sa tour de Babel.

Patrick Duchêne nous faisant partager son monde aux formes végétales en utilisant les contrastes des couleurs sombres et lumineuses.

PAKart avec un portrait utilisant un mode d’expression proche du “street art”.

Kibuschi Glody et ses scènes de village en Afrique.
 
La plupart de ces artistes vivent à Dinant ou dans la région.